Audit SEO : Diagnostic complet de votre site

L’audit est une étape cruciale qui permet d’identifier toutes les optimisations à réaliser sur votre site et de dégager une stratégie SEO pertinente.

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Pourquoi faire un audit SEO ?

De la même manière que le diagnostic réalisé par un médecin pour son patient, l’audit SEO permet une analyse fine de la situation de votre site. Il permet de dégager un traitement de choc afin d'accélérer le référencement du site audité.

C'est une étape primordiale pendant laquelle le site est analysé sous toutes ses coutures :

  • Contenus
  • Code et éléments techniques
  • Veille concurrentielle et liens externes (backlinks)

En plus de la correction et de la détection d'erreurs, l'audit de référencement naturel permet de dégager une stratégie SEO sur-mesure à déployer sur plusieurs mois. L'audit est donc la meilleure solution pour améliorer votre référencement.

Pourquoi faire appel à Rankey pour votre audit SEO ?

Un audit SEO demande une expertise pointue et de solides compétences, notamment techniques. L'audit requiert en outre une suite d'outils permettant de récolter un maximum de données afin de vous fournir l'analyse la plus précise possible.

  • De nombreux outils SEO proposent des solutions d'audit automatique. Ces solutions manquent cependant d'une analyse affinée sur les spécificités de votre activité et de ses enjeux. Récolter la data ne suffit pas à mettre en place une stratégie cohérente.
  • Chez Rankey nous auditons votre site sur ses aspects sémantiques, technique et de popularité en récupérant les données de sources variées (API Google, Outils tiers, Scripts in-house).

Notre méthodologie d'audit SEO

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Audit sémantique

Nous analysons l’ensemble des mots-clés correspondant à votre offre de services/produits et les termes connexes gravitant autour. Le but est de s'assurer que votre contenu existant couvre bien toutes les intentions de recherche pertinentes pour votre activité. Cela permet d’identifier les optimisations sur les pages existantes ainsi que les chantiers de création de nouveaux contenus.

Audit technique

Nous analysons en détail les aspects techniques de votre site, véritables fondations de votre site. Nous corrigeons et renforçons ces paramétrages afin d'améliorer sa crawlabilité et vous propulser vers les premiers résultats de recherche.

Audit de popularité

Nous analysons vos backlinks et mesurons la popularité SEO de votre site. À partir d’une étude poussée de vos concurrents, nous identifions les domaines référents et les opportunités netlinking les plus adaptées. La popularité permet de faire levier pour atteindre rapidement les top positions de la première page de résultats.

Audit Sémantique

À partir de votre répertoire de mots-clés existant, ceux de vos concurrents ainsi que d’une étude sémantique approfondie, nous vous livrons un document contenant l’ensemble des intentions de recherche pertinentes pour votre activité. Conscients de vos enjeux business, notre but est de générer un trafic qualifié afin de mettre le référencement au service de votre croissance.

  • Objectif opérationnel : prioriser l'optimisation des contenus existants et la création de nouveaux contenus grâce à un score de priorité associé à chaque mot-clé.
  • Objectif structurel : vous proposer une refonte de l'arborescence de votre site afin de bien couvrir toutes les thématiques pertinentes en cocons sémantiques.

Audit technique

Le SEO Technique correspond aux fondations de votre site web. Le but de l’audit technique est de cibler les éléments à optimiser afin de supporter les efforts de votre stratégie de référencement globale.

L'audit technique Rankey se penche de manière exhaustive sur tous les aspects techniques de votre site impactant son référencement.

  • Recommandations on-page : balise meta, hn, images, données structurées, code de réponse, référencement local
  • Recommandations on-site : maillage interne, gestion de l'indexation (sitemap, robots.txt, balises canonicals)
  • Performances web : core Web vitals, temps de chargement, expérience utilisateur

Audit de popularité

L’audit de popularité SEO nous permet d’identifier les opportunités d’acquisition de liens externes et d’identifier la stratégie d’acquisition de backlinks (liens entrants) à mettre en place. 

Quelles ancres de liens utiliser ? Quelle cible de lien ? À quelle fréquence ? Comment diversifier les types de lien ? Autant de questions qui nécessitent un accompagnement d’experts.

Nous nous occupons pour vous de la gestion de votre netlinkling de A à Z, en identifiant les sites thématiques les plus pertinents pour obtenir des puissants backlinks et faire levier sur votre référencement.

Vous êtes à un clic du décollage !

FAQ

Qui réalise l'audit seo ?

Chevron

La phase d’audit est réalisée par un, voir plusieurs consultants SEO Rankey. Le ou les experts en charge des audits sont les mêmes personnes qui seront en charge de la bonne mise en place de la stratégie lors de la phase d’accompagnement. Les portefeuilles clients de nos experts SEO sont limités afin qu’ils puissent s’investir en profondeur sur les comptes dont ils sont responsables.

Quels délais pour la réalisation des différents audits ? 

Chevron

Les délais de réalisation d’audits peuvent varier en fonction de la taille du site à analyser. Afin de ne pas précipiter les choses et d’effectuer l’analyse la plus fine et précise possible, la phase d’audit s’étale en moyenne entre 1 mois et 1 mois et demi.

Que se passe-t-il après l’audit SEO ?

Chevron

Après la phase d’audit, la phase d'accompagnement commence. C’est pendant cette phase que la stratégie de référencement identifiée est mise en place, et que les différents correctifs et autres optimisations sont déployés.

 Quels outils utiliser pour réaliser un audit SEO ?

Chevron

Afin d’avoir les analyses les plus exhaustives possibles, nous utilisons chez Rankey une large suite d’outils. Nous utilisons les outils Google (Google Search Console, Google Analytics) pour récupérer les données de l’existant et également des outils tiers (Ahref, Screaming Frog) afin de bénéficier de volumes de données plus larges. Enfin nous avons également développé des outils internes permettant de récolter des informations à partir des pages de résultats (SERP).

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