L’agence SEO bordelaise au service de votre croissance

Vous souhaitez être accompagné par des experts du référencement naturel à Bordeaux ?

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Ils nous font confiance

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Les enjeux liés au référencement naturel

Nos consultants SEO vous accompagnent sur l’ensemble des paramètres qui influent sur la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche. Ces paramètres sont malheureusement très nombreux : produire des contenus et les mettre à jour régulièrement, s’assurer que le site soit correctement paramétré techniquement, développer des partenariats auprès de domaines à la thématique proche de votre activité…

Vous l’avez compris, la liste des chantiers est longue. La diversité des sujets impose d’être accompagné par des experts en référencement naturel à Bordeaux ayant une connaissance fine de ces sujets.

Les 3 piliers de notre accompagnement

Les consultants Rankey vous accompagnent sur la stratégie et l’opérationnel de tous vos enjeux de référencement naturel, à Bordeaux et dans toute la Gironde. Nous mettons en place une méthodologie éprouvée pour accélérer votre visibilité sur les moteurs de recherche en travaillant sur tous les fondements du seo : le contenu, la technique et le netlinking.

Et définissons des intéractions régulières avec vos équipes avec des objectifs précis à atteindre à M+6 et M+12 en termes de positions et de trafic organique incrémental. En vous libérant du SEO, vous avez plus de temps pour vous focaliser sur d’autres projets stratégiques liés à votre entreprise.

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Nos expertises

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Audits SEO

Nous auditons votre site internet et votre environnement concurrentiel afin d’identifier et de prioriser les chantiers SEO.

Chantiers techniques

Nous fournissons tous les correctifs à vos équipes de développement pour rendre votre site parfaitement visible sur Google.

Gestion du Netlinking

Nous garantissons des backlinks puissants et thématiques afin d’améliorer votre autorité sur le web.

Content Factory

Nous industrialisons la production de contenu grâce à des automatisations permettant d'accélérer le travail de rédaction.

Gestion de projet

Vous savez à tout moment où en sont les équipes sur l’ensemble des chantiers SEO en cours grâce à notre outil de gestion de projet partagé.

Suivi de performance

Nous mettons à votre disposition des rapports mis à jour en temps réel de vos performances SEO.

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Créer du contenu de qualité

Il est critique d’identifier l’ensemble des mots-clés pertinents pour votre activité afin de couvrir toutes les opportunités business sur Google.
· Dès le début du processus d’achat de vos prospects, en mappant toutes les requêtes informationnelles qui touchent à votre activité.
· Jusqu’à la fin du funnel de conversion en priorisant tous les mots-clés transactionnels susceptibles d’aboutir à une conversion (un achat par exemple).

Un deuxième enjeux lié à ce grand pilier du SEO est de s’assurer de bien comprendre les intentions qui se cachent derrière chaque recherche. Cette analyse permet en effet de bien définir le type de pages (guide, article de blog, catégories…) qui répondra le mieux aux attentes des internautes.

Optimiser votre site techniquement

Un contenu de qualité reprenant le jargon de votre cible d’internautes n’est pas suffisant pour espérer atteindre les premières places de la Search Engine Results Page (SERP).

Il est aussi nécessaire de s’assurer que tout votre contenu est bien visible aux yeux de Google et en particulier aux fameux crawlers, ces robots qui scannent vos pages en vue de les indexer. Les consultants SEO Rankey utilisent des outils d’analyse technique permettant de passer au crible votre site et répliquer le comportement des crawlers à la recherche d’erreurs de paramétrage (liens cassés, pages trop profondes…). C’est aussi l’occasion d’identifier de potentielles opportunités d’amélioration de la restitution de vos informations sur la SERP avec l’intégration de données structurées ou rich snippet.

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Le Netlinking : Générer de l’autorité à votre domaine

Dernier maillon essentiel de votre stratégie SEO : accroître votre popularité et autorité sur le long terme en entretenant des partenariats auprès d’autres domaines. 

La création de liens de domaines externes pointant vers votre site vaut comme une approbation pour Google sur la qualité de votre contenu. Il est important de développer ces passerelles pour accroître votre autorité autour de vos pages stratégiques pour prouver à Google que vous êtes un site expert de ses sujets donc méritant les premières positions de la SERP.

Nos consultants SEO font attention à bien sélectionner les sites avec lesquels vous associer en analysant notamment leurs thématiques de prédilection et les indicateurs liés à leur propre autorité : Domain Rating, URL Rating, Topical Trust Flow…

Pourquoi faire appel à une agence bordelaise ?

Seul un travail de longue haleine sur tous les chantiers mentionnés permet de faire du SEO un levier de croissance générateur de valeurs pour votre entreprise. En externalisant ces enjeux auprès de Rankey vous vous armez des outils et du cadre méthodologique nécessaires pour atteindre tous vos objectifs sur le long terme. Une stratégie de référencement efficace passe aussi par des interactions régulières avec vos équipes, facilitées par notre présence à Bordeaux !

Nous vous aidons à développer votre visibilité dans la région Aquitaine et plus largement sur tout le territoire national.

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Vous êtes à un clic du décollage !

FAQ

Comment choisir son agence de référencement ?

Chevron

Avant de contacter différentes agences pour un appel d’offre, nous vous recommandons de définir précisément les critères de sélection de votre future agence : taille de l’agence, expertise, nombre de salariés, avis clients, études de cas, prix… sont autant de critères qu’il convient de retenir en appliquant différents coefficients en fonction de leur importance. Des outils d’avis professionnels tels que Trustfolio vous permettent d’obtenir des retours authentiques sur la qualité des prestataires que vous rencontrez.

Quels sont les avantages du référencement payant ?

Chevron

Le référencement payant ou SEA (Search Engine Advertising) a l’avantage majeur d’être beaucoup plus rapide à implémenter que le SEO. Une simple identification des mots-clés transactionnels pertinents pour votre activité et la création de campagnes Search permettent de se référencer en quelques heures sur des requêtes très concurrentielles.
C’est aussi un excellent moyen d’engranger rapidement de la connaissance sur ce qui fonctionne ou non en termes d’acquisition pour planifier sereinement votre stratégie de long terme SEO.

Pourquoi passer par une agence SEO ?

Chevron

Le SEO est un levier exigeant et qui peut sembler décourageant aux non-initiés car il faut remplir de nombreux critères pour espérer atteindre les meilleures positions sur les pages de résultats. Avoir du contenu de qualité et le déployer régulièrement, paramétrer correctement son site, générer des partenariats auprès d’autres… sont quelques unes des tâches importantes à mettre régulièrement en place. Une agence SEO vous aide à y voir plus clair sur tous ces chantiers, à les prioriser tout en définissant des objectifs ambitieux et atteignables.

Quel est le rôle d'une agence SEO ?

Chevron

Une agence SEO a la responsabilité de vous proposer une stratégie de référencement naturel de long terme en définissant les grandes thématiques sur lesquelles travailler du contenu pour accroître votre visibilité. Au delà de la vision stratégique, elle peut aussi vous accompagner sur tous les enjeux opérationnels SEO : production de contenu, gestion de partenariats auprès de domaines (netlinking), création de rapport de performances.

Quelle est la meilleure agence SEO ?

Chevron

La meilleure agence SEO est celle qui comprendra le mieux les enjeux de votre entreprise, vos contraintes business et votre environnement concurrentiel pour vous proposer la stratégie de référencement naturel la plus pertinente possible. En parallèle de cette compréhension business. Les meilleures agences SEO mettent à disposition des outils propriétaires et un cadre opérationnel précis pour vous engager face à vos adversaires avec un avantage concurrentiel certain.

Quelles sont les missions d'un consultant SEO ?

Chevron

Un consultant SEO intervient sur tous les éléments sur votre site qui influent sur son référencement naturel. Le contenu de vos pages en vous faisant des recommandations sémantiques sur le choix des mots et la structuration des éléments. La technique, en optimisant les paramètres de votre plateforme web pour s’assurer que toutes vos pages soient visibles aux yeux de Google. Et votre popularité web en générant des partenariats (backlinks) auprès de domaines externes ayant des thématiques proches de votre activité.

Quels sont les 3 piliers du SEO ?

Chevron

Les trois piliers du référencement naturel sont le contenu, la technique et le netlinking. Le contenu : il s’agit d’améliorer la richesse sémantique de vos pages en incluant tout le jargon utilisé par vos internautes cibles en veillant à bien répondre à leur intention de recherches. La technique : corriger les paramètres techniques de votre environnement web et intégrer des optimisations permettant d’améliorer la visibilité de votre site sur les pages de résultats. Le Netlinking : il s’agit ici d’améliorer votre autorité sur vos thématiques stratégiques en générant des liens (backlinks) depuis des domaines externes de qualité.

Qu'est-ce que ça veut dire SEO ?

Chevron

Le mot SEO est un acronyme venant des mots anglais : Search Engine Optimization. Littéralement : optimisation sur le moteur de recherches. Il s’agit donc du processus d’amélioration de la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche tels que Google, Bing, Ecosia ou encore Qwant.

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